| Écrit par: Espace Deco

 

L’hiver vient… Mais avant ça place à l’automne, le meilleur prétexte pour succomber aux tendances déco de notre été indien ! Place à de nouvelles matières, un néo-nuancier, le plein d’inspirations et des mélanges des genres. ESPACE DECO vous fait  le point sur les tendances de la saison à adopter et des pièces à shopper chez nos partenaires.

 

 

LES MATIERES

 

Elles font une apparition remarquée depuis quelques temps sur les fils Instagram des influenceurs et plus grandes marques et confirment leur position numéro 1 sur les tendances. Le cannage, le bois foncé, le velours et le terrazzo sont les hit matières à adopter dès cet automne. Revue express de ces indispensables à retrouver chez les partenaires ESPACE DECO : PASTEL LIVING, CASASHOPS et dans la boutique LE LABO.

 

LE CANNAGE

Source Pinterest

Sur les meubles, les suspensions et les accessoires, le cannage prend le pas sur le rotin et retrouve sa pleine place jusque dans nos intérieurs. Cette technique de tressage en fibre de canne naturelle s’incruste partout pour notre plus grand plaisir.

 

 

LE BOIS FONCÉ

De gauche à droite, de haut en bas Photos 1 – Pastel Living – Quartier Gauthier – Casablanca Photos 2 & 3 – Sources Pinterest

 

Out le bois naturel clair, le must aujourd’hui c’est le noyer ! Ou à défaut le bois foncé ou un lasuré sombre. Profondément chic le bois foncé apporte une touche smart à la déco qu’il soit en touches d’accessoires ou carrément en parti-pris sur un ou plusieurs meubles. Grande tendance de Maison et Objet, optez donc pour la vitrine dans cette précieuse matière !

 

 

LE VELOURS

De gauche à droite, de haut en bas Photo1 – Casashops – Casablanca, Rabat, Marrakech Photos 2 & 3 – Sources Pinterest Photo 4 – Le Labo – Casablanca

 

Il est doux, texturisé, élégant et se marie à tous les styles et toutes les couleurs. Le velours a tout bon et poursuit son ascension parmi les indispensables déco. So Home Fashionable, cet automne il s’habille de franges, se conjugue en patchworks de couleurs et se marque en capitonné.

 

LE TERRAZZO

De gauche à droite Photo1 – Pastel Living – Quartier Gauthier – Casablanca Photos 2 & 3 – Sources Pinterest

On tape dans le dur avec le retour du Terrazzo, ce revêtement de sol en agglomérat de fragments de pierres naturelles et de ciment. Cette année il quitte le sol à l’envie pour habiller les murs et toutes sortes d’accessoires. Le Terrazzo c’est Italien donc forcément c’est déco !

 

LES COULEURS

 

Pour l’automne 2018, quatre demi-teintes sortent du lot et s’accordent si vous avez quelques hésitations. Un nuancier doux mais coloré à adopter sans modération du sol au plafond ! ESPACE DECO vous guide pour être de bon ton en optant pour des pièces PASTEL LIVING et CASASHOPS et aussi la boutique LE LABO.

 

LE TERRACOTTA

De gauche à droite, de haut en bas Photos 1 – Pastel Living – Quartier Gauthier – Casablanca Photos 2 & 3 – Sources Pinterest

Comme tout droit sorti de la terre, le Terracotta apporte chaleur et dynamisme à la déco. Chic et rustique, savant mélange entre le orange brûlé et le rosé blush, le Terracotta se marie à merveille avec le gris et les effets cuivres et terre cuite.

 

LE BLEU NUIT

Sources Pinterest

Puisqu’il est indémodable il est forcément dans la liste des couleurs à adopter pour la saison. Le bleu nuit passe partout de la chambre au salon et à la salle de bain, sur les meubles, les accessoires, les textiles et surtout en full color sur un pan de mur. Plutôt que la version bateau, choisissez  de l’utiliser dans un style néo-rétro.

 

LE JAUNE CURRY

De gauche à droite Photo 1– Casashops – Casablanca, Rabat, Marrakech Photo 2 – Le Labo – Casablanca

Donnez un côté épicé à votre déco en l’agrémentant d’un Jaune Curry ! Lumineux et chaleureux, ce jaune apporte du dynamisme à n’importe quelle  pièce. Le jaune curry relève les autres tonalités avec bon goût mais attention, tout comme une épice, il s’utilise avec parcimonie.

 

LE ROSE POUDRÉ

De gauche à droite, de haut en bas Photo 1 – Pastel Living – Quartier Gauthier – Casablanca Photos 2 & 3 – Sources Pinterest

 

Féminin à souhait, le rose poudré caracole en tête des teintes de saison. Cette version contemporaine du pastel, un brin rétro, se marie à merveille au néo Art Déco et aux ambiances romantiques et champêtres. ESPACE DECO vous conseille de l’associer au cuivre et au laiton pour un duo Chic&Choc.

 

Voilà, vous savez désormais presque tout sur les indispensables de la saison ! Vous êtes en avance sur la tendance ? Partagez avec nous les photos de vos réalisations pour inspirer la communauté ESPACE DECO. Sinon rendez-vous vite chez nos partenaires CASASHOPS, PASTEL LIVING et aussi la boutique LE LABO pour vous mettre à la page !

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin