| Écrit par: Espace Deco

 

Dans la première partie, Espacedeco vous a rapproché des couleurs et matières tendance de la saison. Dans cette partie, nous mettrons la lumière sur les accessoires et les nouveaux styles qui s’installent. Prenez plaisir!

 

ACCESSOIRES ET INSPIRATIONS

 

Deux tendances en matières d’accessoires et d’inspirations se dessinent ; d’un coté une version art nouveau avec des formes organiques tirées de la mer ou des plantes, de l’autre très art déco avec des contours circulaires et géométriques. Antinomiques et pourtant toutes deux sont des must de la saison ! ESPACE DECO vous donne les clefs d’un relooking de petits accessoires facile à appliquer à retrouver chez nos partenaires PASTEL LIVING et CASASHOPS et aussi la boutique LE LABO.

 

L’HERBIER

De gauche à droite, de haut en bas Photos 1 – Casashops – Casablanca, Rabat, Marrakech Photos 2 & 3 – Sources Pinterest

Bye bye la jungle à la maison ! Cet automne place aux plantes séchées et aux tableaux et impressions d’herbiers. Bouquets de roseaux, d’épis de blés ou de fleurs sauvages et branchages séchés ont la côte, tout comme l’accumulation de cadres avec des illustrations de feuilles ou de véritables fleurs sous verre.

 

LE COQUILLAGE

De gauche à droite Photo 1 – Le Labo – Casablanca Photo 2 – Sources Pinterest

On le croyait définitivement condamné à la vieille maison de plage de famille et pourtant le coquillage refait plus que jamais surface. Et même à toutes les sauces ! Figuré dans le matelassé d’un fauteuil, assemblés pour former un lustre, sous forme de vase, de miroir ou même détourné en mini-pot, les coquillages sont de nouveau tendance à la maison.

 

LA LAMPE BOULE

De gauche à droite, de haut en bas Photo 1 – Pastel Living – Quartier Gauthier – Casablanca Photos 2, 3 & 4 – Sources Pinterest

Elle est partout ! La lampe boule se place dans la chambre, le salon, la cuisine et la salle de bain, en suspension, en chevet ou en applique. En plein ou en demi-globe la belle sphère blanche apporte un côté astral à votre déco.

 

LE MIROIR

De gauche à droite Photos 1 – Le Labo – Casablanca Photo 2 – Casashops – Casablanca, Rabat, Marrakech Photo 3 – Source Pinterest

Point de fioriture pour cet objet de vanité. Le miroir ne sert plus tant à s’admirer qu’à agrémenter notre déco. Il est résolument rond et en accumulation cette saison ou parfois seul, incrusté dans une forme art déco associé au marbre ou au laiton.

LES NEO STYLES

 

D’une part le Scandicfart, de l’autre le Japandi. Deux nouvelles tendances, un dénominateur commun : la source du style scandinave.

 

LE SCANDICRAFT

Source Pinterest

C’est la nouvelle version de l’éternel style scandinave. Plutôt que de se lasser on révise ce classique en lui apportant toujours plus de matières naturelles sublimées comme la corde, la laine ou le rotin, déclinées dans des teintes pastels. On désencombre, on apporte plus de lumière et le tour est joué !

 

LE JAPANDI

Source Pinterest

 

Contraction de « Japon » et « Scandinave », le Japandi  fait la part belle à la déco nordique et les préceptes d’aménagement du wabi-sabi. L’expression « Less is more »  n’a jamais aussi bien porté son nom que pour cette déco au style plus qu’épuré où les teintes naturelles sont de mise, l’ameublement est minimaliste et forcément entièrement en matières naturelles, la lumière naturelle s’impose et la végétation sobre s’inscrit avec parcimonie.

 

Tout, vous savez désormais tout sur les indispensables de la saison ! Vous êtes en avance sur la tendance ? Partagez avec nous les photos de vos réalisations pour inspirer la communauté ESPACE DECO. Sinon rendez-vous vite chez nos partenaires CASASHOPS, PASTEL LIVING et aussi la boutique LE LABO pour vous mettre à la page !

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin