| Écrit par: Espace Deco

 

Vous songez à donner un petit coup de frais à votre salle d’eau ? Avant de vous lancer dans le grand bain du duo travaux et déco, mettez-vous à la page côté tendances pour obtenir une pièce agréable à vivre et carrément instagramable ! Revêtements, mobilier, teintes et accessoires, ESPACE DECO vous donne le ton des tops 2019 pour vous aider à définir le style de celle qui deviendra votre pièce préférée !

LES REVÊTEMENTS

À gauche : Revêtement en grès cérame Collection Grande de Marazzi disponible chez MEDISOL – 138, Bd Omar El Khayyam, Beauséjour, Casablanca À droite : réalisation en zellige par AÏT MANOS – 157, boulevard de la Résistance, Casablanca, Maroc

Avant toute chose il vous faut débuter par le choix d’un beau et bon revêtement. Si votre cœur balance, il est possible d’en choisir un différent pour le sol et les murs ou bien le même pour le sol et les murs jusqu’à une certaine hauteur puis un différent jusqu’au plafond pour plus d’originalité encore. Côté tendances, n’hésitez pas à adopter le grès cérame, indémodable, à la parfaite étanchéité et qui s’habille de tous les styles, de l’uni à l’effet métal en passant par les marbres. Une grande variété de finitions sont à découvrir chez notre partenaire MEDISOL. Art et nature sont aussi dans les tendance avec le grand retour du bois, qu’on choisira idéalement exotique pour ses propriétés hydrofuges, ou le zellige traditionnel marocain de chez AÏT MANOS qui propose une infinité de combinaisons avec ses dizaines de couleurs et plus encore de motifs !

LES MEUBLES ET SANITAIRES

À gauche : Meubles de salle de bain Qamar de Inda disponible chez MEDISOL – 138, Bd Omar El Khayyam, Beauséjour, Casablanca À droite : Exemple de baignoire îlot SONAJIB – 149 Rue 300 Hay Mly. Abdellah Aîn Chock – Casablanca

La salle de bain 2019 est minimaliste et aérée. La baignoire ilôt est le must, tout comme la vasque de lavabo apparente, et peut être intégrée dans un « espace douche » comme à l’italienne simplement séparé par un mur de verre pour agrandir la pièce et pouvoir profiter des deux expériences selon son envie. Les lignes sont courbes, plutôt blanches mais pourquoi pas noires mat, et empreintes d’un esprit zen. En association le mobilier est volontairement minimaliste et ouvert pour ne garder que les essentiels des cosmétiques et produits utilisés au quotidien. Le désencombrement de la salle de bain est le nouveau crédo aussi si vous vous lancez dans une grande rénovation, n’hésitez pas à intégrer de longues niches horizontales pour y placer votre nécessaire. Pour les meubles de lavabo, misez également sur l’horizontalité et l’uniformité, réveillés par des détails smarts comme des poignées dans un matériau différent ou un motif géométrique incrusté.

NUANCES ET ACCESSOIRES

À gauche : Robinetterie or rose de Cristina Rubinetterie disponible chez MEDISOL – 138, Bd Omar El Khayyam, Beauséjour, Casablanca À droite : Source Pinterest

Côté accessoires, ESPACE DECO vous recommande d’opter pour l’asymétrie ! Brisez les règles que vous connaissez en optant pour des miroirs aux formes originales, pourquoi pas dans une pose décalée : jouez avec l’un circulaire et un autre rectangulaire pour un côté Art Déco par exemple ! Idem pour les sèche-serviettes, un rond associé à un carré sera du meilleur effet. Pour les nuances, le blanc reste le must incontesté mais est pimpé par des touches de noir mat pour un style à la fois couture et industriel. Quant ‘au fin du fin c’est l’or qu’il faut choisir à poser avec parcimonie, qui apporte lumière et caractère à votre ensemble. On aime particulièrement les modèles en or rose Cristina Rubinetterie, disponibles chez MEDISOL !

 

Vous savez tout sur les tendances salles de bains 2019 ! Vous les avez déjà adoptées ? Partagez avec nous vos photos pour inspirer la communauté. Si vous vous lancez, faites appel aux partenaires ESPACE DECO : MEDISOL, SONAJIB et AÏT MANOS  pour vous accompagner dans la réalisation de la plus belle des salles d’eau !

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin