| Écrit par: Espace Deco

 

AU ROYAUME DES ENFANTS

 

Votre rentrée est déjà bien avancée et si après les courses de fournitures, la reprise du boulot et le retour au quotidien vous avez déjà besoin de souffler un peu, laissez ESPACE DECO vous proposer les meilleures idées de ses partenaires pour préparer la chambre idéale de vos bouts de choux. Meubles indispensables, rangements, style et loisir, ESPACE DECO vous présente des solutions aménagement et déco adaptés à leurs besoins avec des idées à croquer. Suivez le guide !

 

 

DEUX INDISPENSABLES

 

Pour le lit n’hésitez pas à  faire plaisir à votre enfant en optant pour un modèle de sa passion ou empreint de poésie. Super bolide ou couche de princesse, CILEK propose de nombreux modèles bien inspirés pour ravir votre trésor ! Autrement, vous pouvez opter pour les modèles inspirés de la méthode Montessori avec de belles structures en bois et un matelas posé au sol afin de laisser l’enfant se mouvoir seul et ne pas risquer de chute. Faute d’espace, BAMBINOS propose pléthore de solutions de mezzanines et lits superposés personnalisés pour vous aider à faire le bon choix.

 

 

Du plus original au plus classique

Modèle de gauche disponible chez CILEK – Maarif – Casablanca / Agdal – Rabat / Kenitra / Tanger

Modèle de droite disponible chez ATELIER MAGIQUE – Quartier des Hopitaux – Casablanca

 

Rentrée oblige, on passe forcément par la case bureau… Choisissez-le à la taille de votre enfant et de bonne qualité dans la mesure où il sera utilisé chaque jour après l’école. Des petits rangements et encoches pour poser les verres à fournitures sont évidemment un plus. Pour le confort, l’originalité et la durée, ESPACE DECO vous suggère le bureau façon « table d’architecte » que vous pourrez incliner et régler à la taille voulue.

 

Un bon bureau pour faire du bon boulot

Modèle de gauche disponible chez  HABA – Maarif – Casablanca

Modèle de droite disponible chez CILEK – Maarif – Casablanca / Agdal – Rabat / Kenitra / Tanger

 

DES RANGEMENTS

 

Cartables, jouets, vêtements jonchent le sol de la chambre de vos enfants ? Pas de panique ! Avec les bonnes solutions on règle bien des problèmes ! Trois meubles sont vraiment indispensables pour surmonter cette épreuve en étroite collaboration avec vos bambins :

 

D’abord une armoire fermée et adaptée à leur petite taille pour leur permettre de se responsabiliser avec leurs vêtements. Dans la mesure du possible, ne la remplissez pas trop pour qu’il, elle ou eux, apprennent naturellement l’ordre. Une petite tringle, deux ou trois étagères et éventuellement des casiers ou tiroirs sont un plus pour que chaque chose trouve sa place. Sinon, optez pour une petite commode, toujours adaptée aux enfants, avec des paniers de rangements pour les petits accessoires.

 

Un dressing modèle réduit

Modèle disponible chez CILEK – Maarif – Casablanca / Agdal – Rabat / Kenitra / Tanger

 

Ensuite des rangements muraux fermés. N’hésitez pas sur le nombre car plus il y en aura, mieux les choses seront rangées. On se tourne vers les systèmes de casiers coulissants, réglables, légers et solides pour les cubes, poupées, peintures et autres mille et une choses qui font le bonheur de nos bambins. Ces casiers fermés sont plus sécurisants que des étagères pour éviter les chutes d’objets et nécessitent l’aide d’un grand pour aller chercher les choses en hauteur. On attendra donc l’adolescence pour les étagères à BD.

 

Enfin le coffre fourre-tout du quotidien, celui où l’on peut sortir et ranger facilement les jouets préférés. Pour le plaisir de tous, il en existe de toutes les tailles et tous les styles, le mieux étant de le choisir avec un petit revêtement rembourré sur le dessus pour un 2 en 1 coffre et banquette !

 

Coup de cœur pour ce meuble 2 en 1 rangement et assise

Modèle disponible chez CILEK – Maarif – Casablanca / Agdal – Rabat / Kenitra / Tanger

 

DU SUR MESURE INSPIRÉ AU PASSE PARTOUT STYLÉ

 

Il adore le foot et elle est fan de princesse. Jusque là tout est normal. Mais faut-il aller jusqu’à recréer un terrain ou un château dans sa chambre ? Ça c’est à vous de voir, mais ce qui est certain c’est que c’est possible ! Pour complètement immerger vos enfants dans leur passion, CILEK, BAMBINOS ou encore Archikids fabriquent du sur-mesure personnalisé ou proposent un vaste catalogue de modèles inspirés !

 

Une chambre sur mesure pour avoir la tête dans les nuages

Pour un modèle sur mesure, consultez BAMBINOS – Hermitage – Casablanca

 

Si en revanche vous résistez à la pression filiale, ESPACE DECO vous recommande d’opter pour un style mixte et neutre avec une thématique poétique comme le voyage, la forêt, le cirque, le style scandinave ou la météo ! En partant de teintes claires pour les revêtements et le mobilier, vous pourrez accessoiriser selon le thème et le changer en fonction de l’évolution des goûts de votre enfant sans avoir à refaire les peintures ou racheter du mobilier couteux.

Linge de lit, tapis, luminaires, stickers et cadres de chez MYREST et ATELIER MAGIQUE vous combleront dans ce sens. De plus les couleurs douces et pastels sont favorables à la relaxation et la rêverie, tout ce qu’on souhaite à nos enfants chéris.

 

2D ou 3D, des accessoires muraux qui font rêver

Modèle disponible chez MYREST – Maarif – Casablanca / Agdal – Rabat / Kenitra / Tanger

 

UN ESPACE DE LOISIR

 

Si elle est faite pour dormir et faire ses devoirs, la chambre des enfants est aussi un espace d’épanouissement et de loisirs ! ESPACE DECO vous propose quelques idées originales pour en faire le parfait nid douillet :

 

Un Tipi pour rêver, un mur à colorier pour s’amuser

Modèle de gauche disponible chez ATELIER MAGIQUE – Quartier des Hopitaux – Casablanca

Image de droite : source pinterest

 

Une balançoire ou un toboggan pour se dépenser. De jolis et nombreux modèles spécialement conçus pour le petit gabarit et la sécurité des enfants existent. Si l’on a assez d’espace ces deux accessoires sont un moyen original pour leur permettre de se défouler !

Un tipi pour jouer, lire, rêver. C’est le Hit Accessoire du moment où les enfants peuvent se réfugier pour se détendre. C’est joli, confortable, facile à déployer et ranger et surtout le lieu parfait où ils peuvent se nicher et laisser libre cours à leur imagination !

Des jeux intégrés pour le développement. Pour les plus petits, il existe des jeux qui s’intègrent directement dans la déco ou le mobilier. Après le tapis d’éveil on passe au tapis de jeu, puis à la verticale avec les murs de jeux et enfin à la 3D avec les cubes géants. Amusement et développement garantis !

Un mur de dessin pour sauver les meubles. Terminé les dessins sur les murs ! le coloriage se fait maintenant sur des formats XXL spécialement conçus avec des rouleaux de dessin ou des planches thématiques géantes à colorier. Du fun pour les enfants, de la sérénité pour les parents !

 

 

Vous avez des idées originales pour la chambre de vos enfants ! Envoyez-vos photos à ESPACE DECO, elles pourront inspirer d’autres parents ! Sinon nos partenaires ATELIER MAGIQUE, BAMBINOS, CILEK, HABA et MYREST se feront un plaisir de vous accompagner dans cette étape importante pour vous comme pour vos enfants !

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin