| Écrit par: Espace Deco

 

Puisqu’on plonge doucement dans l’hiver et que vient avec le besoin de cocooner chez soi, autant bien se préparer en choisissant les essentiels déco adaptés. Et quoi de mieux en cette froide saison que de retrouver la chaleur, la douceur et le moelleux d’un beau tapis sous les pieds. Cette pièce déco emblématique et de tout temps synonyme de luxe est le must have pour apporter du cachet et du confort à son chez-soi. ESPACE DECO vous dresse la liste de cinq modèles grands luxe à shopper cet hiver selon les tendances et les goûts.

 

Une pièce de créateur

La firme française ROCHE BOBOIS aime s’associer avec les designers de renom pour créer des pièces uniques et iconiques. Place cette saison à Marcel Wanders qui signe en 2018 la ligne Gobe Trotter. Au cœur de cette collection, un trio de tapis en laine Paris, Londres et Istanbul dont le dernier est disponible en quatre formats. Mieux qu’un tapis volant, ceux-ci nous font voyager sans bouger du salon !

 

Tapis Istanbul par Marcel Wanders pour ROCHE BOBOIS – disponibles en 2x3m, 2,5×3,5m, 3x3m et 3m de diamètre – Rabat quartier Souissi et Casablanca quartier Gauthier

Un sol couture

So Home Fashionable, le chic atteint son paroxysme avec cette pièce signée ARTCO. Ce patchwork de peaux aux nuances de noirs profonds habille une pièce à lui-seul. Cuir gros grain et poils ras se marient à une texture suède illuminée par un dripping argent. À la fois rock et smart cette mosaïque design sera la pièce maîtresse pour votre intérieur !

 

Tapis Layer par ARTCO – dimensions sur demande – Rabat : N°5 et 6 Parc Industriel Aviation – Salé – Casablanca : Morocco Mall

Le Neo Oriental

Jeu de textures, de motifs et de couleurs, le Sahara de ARTCO revisite le tapis traditionnel avec audace et élégance. Comme un zellige déstructuré, le motif central s’habille de rouille, de jaune curry et gris, un matching couleur très tendance cette saison. Pour plus d’originalité encore, les différents niveaux de hauteur de coupe de la fibre marquent l’emprunte du motif en négatif ton sur ton sur la bordure pour une touche supplémentaire de finesse.

 

Tapis Sahara par ARTCO – 2,35×1,60m – Rabat : N°5 et 6 Parc Industriel Aviation – Salé – Casablanca : Morocco Mall

Attraction pour l’abstraction

Eclipse : un nom plein de poésie pour ce modèle TUFTART aux douces notes de gris et rose poudre. Ce motif dégradé et méditatif aux lignes infusées comme une aquarelle s’intègre avec subtilité à bien des styles d’intérieurs. Must du luxe, cette pièce d’art 100 % soie est réalisée sur-mesure pour s’adapter à votre besoin.

 

Tapis Eclipse par TUFTART – sur-mesure – Casablanca : Résidence Yasmine, Angle Boulevard Ghandi et rue Ibn Hazem – Rabat : Galerie la Pinède, 155 avenue Mohamed VI, Souissi

En trompe-l’œil

Les veinures et effets de matières du modèle Oro de TUFTART ne sont pas sans rappeler celles du marbre. Tel un trompe-l’œil, Oro est comme une seconde peau pour votre sol. Confectionné en alliance de laine et soie, ce tapis joue la carte du 100% tendances en mariant les teintes or chaud et gris argent pour un effet orfèvrerie qui apportera une touche de raffinement supplémentaire à votre pièce.

 

Tapis Oro par TUFTART – sur-mesure – Casablanca : Résidence Yasmine, Angle Boulevard Ghandi et rue Ibn Hazem – Rabat : Galerie la Pinède, 155 avenue Mohamed VI, Souissi

 

Alors prêts à affronter un hiver doux et élégant avec  notre sélection ? Et vous lequel préférez-vous ? Merci à nos partenaires ARTCO et TUFTART : pour en savoir plus, poser une question ou entrer en relation avec direction leur page sur ESPACE DECO !

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin