| Écrit par: Espace Deco

 

Le rythme de vie de nos jours nous impose une organisation majeure afin de ne pas se noyer dans le chaos. Cela s’applique en priorité à la cuisine, le cœur de la maison. Si votre cuisine est bien ordonnée et organisée, cela vous permettra une économie de temps et facilité de préparation des repas, donc moins de stress et plus de plaisir à cuisiner.

 

Espace Deco espère vous aider à atteindre cette sensation de satisfaction et de plaisir à travers quelques astuces de rangement et d’aménagement.  

 

En général 

 

Essayez, mesdames de garder le moins possible d’objets sur le potager. Essayez de ranger le maximum de choses dans les tiroirs, placards de la cuisine. Ne laissez que les pièces qui ne peuvent pas être rangées : four, cafetière, mixeur…  Cela vous apportera une belle sensation de propreté et de fraicheur quand vous allez rentrer dans votre cuisine et le potager est « vidé » des petites choses.

 

 

Photo : Pinterest

 

 

Rangement des épices

 

Internet regorge des photos d’idées pour organiser les épices, voici la sélection d’Espace Deco, surtout celles faciles à trouver à casa et/ ou à réaliser : le magasin Klaus, Casablanca – Maarif est un vrai pro dans le domaine du rangement de cuisine. Ce genre de système présenté sur la photo si dessous peut-être trouvé et réalisé par Klaus. Il y a aussi Ikea pour des solutions moins laborieuses et moins couteuses. En fonction de vos habitudes dans la cuisine et votre budget, vous trouverez certainement une manière pour organiser vos épices.

 

Photo : Pinterest

 

 

Rangement des coins

 

Ces coins de cuisine sont toujours un problème d’accès mais représentent un très grand potentiel de rangement et de volume.  Afin de maximiser l’utilisation de ces espaces, voici en photos quelques solutions ingénieuses de Klaus. Cela facilite l’accès et aide au rangement. Les étagères à l’intérieur du coin sont tournantes ce qui facilite l’accès aux articles rangés au fond du coin.

 

Photo : KLAUS

 

 

Rangement des tasses à café

 

Que ça soit à l’intérieur des placards ou dehors, les mugs sont toujours difficiles à ranger, voilà les rangements pratiques que nous vous conseillons : Ces accessoires peuvent être disponibles à Ikea, casashops ou le magasin Grand Luxe.

 

Photo : Pinterest

 

 

Rangement des boîtes en plastique

 

On peut dire, que c’est la tâche la plus difficile ; Organiser les boîtes en plastique et leurs couvercles. Malheureusement, Espace Deco ne dispose pas de solution miracle mais vous invite à découvrir ces photos pour vous aider. Le seul petit conseille c’est de les ranger dans un tiroir pour faciliter l’accès et éviter qu’ils glissent !

 

Photo : Pinterest

 

Ranger la cuisine d’une manière pratique et créer de l’espace pour accommoder tous les ustensiles qu’on accumule et dont on a besoin n’est pas une tâche facile, mais avec un peu de patience, imagination et des idées astucieuses, vous allez pouvoir y arriver. C’est toujours agréable de cuisiner dans une cuisine bien rangée.

 

Partagez avec Espace Deco (contact@espacedeco.ma) vos idées ou astuces de rangement ou les photos de votre cuisine, nous les partagerons avec tous les fans de la page en votre nom.

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin