| Écrit par: Espace Deco

Vous habitez dans une grande ville et vous avez une petite terrasse dont vous ne profitez jamais ? Ce n’est pas parce que votre balcon est de petite taille qu’il ne mérite pas d’être décoré et bien aménagé.

Quand il fait beau, on a de plus en plus envie de passer du temps à l’extérieur pour profiter de la lumière du jour et des longues soirées d’été. Avec peu de moyen et beaucoup de créativité, on est capable de donner à notre petite terrasse un aspect chic et élégant.

 

La petite taille de votre terrasse ne devrait jamais vous empêcher de la décorer pour la transformer en un espace moderne et relax. Vous vous demandez, sans doute, quel aménagement adopter pour mieux décorer votre petite terrasse. Dans cet article, Espace Deco vous propose des exemples de très belles petites terrasses et des idées impressionnantes pour bien aménager la vôtre.

 

Optez pour de la verdure pour votre aménagement de terrasse :

 

Le fait d’intégrer des plantes permet de donner un petit air de paradis à la décoration de votre terrasse. Elles vous permettront de créer à petit espace à l’abri des regards dans lequel vous serez capable de vous reposer en toute tranquillité.

Vous avez la liberté de choisir entre une grande diversité d’arbustes et de plantes, comme vous pouvez aussi installer des pots de plantes aromatiques pour parfumer l’espace.

Si vous manquez vraiment d’espace, pensez à créer un mur végétal en accrochant vos pots de fleurs au mur.

 

Optez pour de la verdure pour votre aménagement de terrasse

Vous pouvez découvrir les créations de Floart pour les mûrs végétaux

 

Adoptez un style d’aménagement simple et minimaliste :

 

Pour décorer et aménager votre terrasse de petites dimensions, optez pour plus de simplicité et de minimalisme. Quelques plantes, une petite table basse et deux petits fauteuils confortables. Un tapis riche en couleurs et un pouf sont aussi une très belle idée pour plus de confort.

Vous pouvez choisir une couleur uniforme pour une simplicité extrême, sinon des couleurs vives et gaies créeront une atmosphère très agréable.

 

Adoptez un style d’aménagement simple et minimaliste

 

Une belle terrasse à l’ambiance méditerranéenne :

 

Pour donner un aspect méditerranéen à votre petite terrasse, habillez le sol d’un joli tapis bleu reflétant la couleur des mers du Nord. Une chaise de piscine peut être une bonne idée, accompagnée d’une petite table basse pour poser dessus une boisson fraîche. Et pour accentuer encore le côté sortie de bain, pensez à équiper l’espace de quelques serviettes de bain colorées.

 

Une belle terrasse à l’ambiance méditerranéenne

Des accessoires de Déco d’extérieure sont disponibles à Casashops

 

Misez sur les bonnes couleurs :

 

Pendant le Printemps ou l’été, n’hésitez pas à miser de différentes couleurs pour dynamiser et donner de la vitalité à votre terrasse. Optez pour un peu de jaune, mais également du rouge, du vert ou du rose aussi. Faites preuve de beaucoup de créativité et osez essayer de nouvelles choses, et mettez-vous en tête que vous ne profiterez de votre terrasse que quelques mois dans l’année.

 

Misez sur les bonnes couleurs

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin