decoration de printemps - espacedeco
Le printemps est déjà là ! Il est donc temps de rafraîchir votre décoration d’intérieur en lui soufflant un vent de renouveau capable de créer une belle ambiance printanière. Pour ce fait, EspaceDeco a décidé de partager avec vous les belles idées et les nouvelles tendances de la décoration printanière pour inviter la nature, les couleurs magiques et la bonne humeur de cette belle saison jusqu’à chez vous.
Qui dit printemps dit lumière, couleurs vives et surtout fleurs et nature. Et parce que EspaceDeco aime partager avec vous les nouvelles inspirations et tendances de la déco, voici quelques petits conseils qui vous seront utiles pour un intérieur plein de fraicheur et de romantisme.

 

décoration de printemps - multicolor - espacedeco

Opter pour une décoration printanière, permet d’avoir l’impression d’être à l’extérieur au milieu de la nature. Et les fleurs sont un élément indispensable pour une décoration printanière naturelle et parfaite. Qu’elles soient fraîches ou artificielles, elles peuvent être posées dans vos salons, cuisines ou salles à manger. Les tulipes ou les Lilas représentent l’arrivée du printemps, elles peuvent être placées dans des vases élégants et colorés, ou bien des pots chics et riches en couleurs. Même les fleurs artificielles représentent aujourd’hui de véritables pièces d’art capables de donner une beauté durable et un souffle de vie à votre décoration d’intérieur.

décoration de printemps - multicolor - espacedeco

La décoration printanière rime toujours avec les couleurs vives et positives capables de s’adapter à tous les styles.
  • Le jaune permet d’ensoleiller votre maison et illumine les coins les plus sombres. C’est la couleur tendance du printemps dans toutes ses nuances.
  • Le blanc est idéal pour une chambre à coucher calme et fraiche, pour un maximum de confort et de bonne humeur.
  • Du bleu doux pour donner un aspect apaisant et frais à vos chambres. Car la teinte froide du bleu fait référence aux beaux jours et au ciel clair du printemps.
  • Utiliser une couleur verte tendre ou des motifs de fleurs sur vos tissus permet de rendre vos pièces vives et plus pimpantes.
  • De rouge pour réchauffer vos intérieurs et donner plus de clarté à vos petits décors.

décoration de printemps - multicolor - espacedeco

Pour vos tissus, les motifs à pois collent parfaitement à la tendance printanière. Adoptez des pois qui se déclinent en plusieurs couleurs gaies et vives pour une décoration qui s’avère très ravissante. Vous pouvez aussi opter pour des rayures de teintes brunes ou grises, et des teintes chaudes pour donner un caractère beaucoup plus affirmé à votre décoration.

décoration de printemps - multicolor - espacedeco

 

En ce qui concerne les chambres d’enfants, vous pouvez utiliser un tapis un tapis en gazon synthétique, et pourquoi ne pas ajouter un hamac confortable tissé en coton  pour vos petits et jeunes, leur permettant ainsi d’avoir l’impression de faire une sieste dans le calme et en plein air. Vous pouvez aussi faire preuve d’un peu de créativité en ajoutant des fleurs, des papillons colorés et des oiseux qui s’envolent.
décoration de printemps - chambre enfants - espacedeco
N’hésitez pas à visiter notre galerie pour d’avantage de nouvelles idées et d’inspiration en termes de décoration et de relooking de vos intérieurs. Que vous soyez des passionnés de la déco ou des professionnels du design, n’oubliez pas de partager avec nous vos réalisations de décoration printanière pour que nous puissions les partager sur nos réseaux sociaux.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin