| Écrit par: Espace Deco

 

Marié ? En couple ? Célibataire ?  Une chose est sûre ! La Saint-Valentin est toujours l’occasion de passer un moment spécial avec les gens qui nous sont chers. Et sans aucun doute, vous avez une maison que vous adorez énormément et que vous aimeriez tellement choyer à cette occasion. 

Espace deco vous a préparé une sélection d’idées simples pour décorer votre nid en cette occasion.

Salle à manger

Commencez par votre salle à manger, à retenir que les bougies sont les marraines de cette fête. Optez pour les plus petites en forme de cœur rouge et blanc que vous déposerez sur la table. C’est l’occasion aussi de changer vos assiettes et vos bols à soupe. Des rubans en satin rouge pour vêtir et égayer le repas. Des serviettes de couleur rose, rouge rajouterons une touche d’amour à votre présentation. 

Décoration « Saint Valentin » : Et si on fêtait la Saint Valentin à la maison
Source: Pinterest

 

Décoration « Saint Valentin » : Et si on fêtait la Saint Valentin à la maison
Source: Pinterest

 

Salle de bain

Songez aussi à votre salle de bain : une combinaison de tapis rouge et d’accessoires en forme de cœur sublimera l’espace. Les odeurs douces augmenteront la sécrétion de l’amphétamine, l’hormone du bonheur. Ainsi, des bougies parfumées fruits rouges peaufineront votre petit coin.

Source: Pinterest
Source: Pinterest

Chambre à coucher 

Enchainez par votre chambre à coucher : le mariage d’un rideau et d’un couvre lit rouge sera idéal. Mettez des pétales de roses, bouquet de fleur, des bougies sur vos tables de chevet. De belles compositions florales pourront faire votre bonheur chez Floart

Source: Pinterest

 

Source: Pinterest

Cuisine 

Et si on vous demandez quel est l’endroit où vous passez beaucoup de temps ? Où vous préparez des plats savoureux ? Votre réponse est certes : La cuisine. Cette dernière mérite aussi un cadeau en ce jour. Songez à un tableau sous forme de cœur, des petits accessoires en rouge ou rose, comme des bonbonnières pleines de bonbons au couleur de la passion. Un vase plein de sable ou pierres en couleurs de la St Valentin peut aussi rajouter la touche souhaitée. 

 

 

Sur ce, il faut retenir que la déco Saint Valentin peut être réalisée avec un petit budget et avec des idées simples et créatives, toutefois, ce qui compte vraiment ce sont les sentiments et l’énergie que vous dégagez en préparant votre déco.

Partagez avec nous vos décorations de la Saint Valentin sur contact@espacedeco.ma

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin