| Écrit par: Espace Deco

 

La rentrée scolaire est déjà là ! Votre enfant passe beaucoup de temps dans sa chambre, pour dormir, jouer, dessiner et surtout pour faire ses devoirs. Cette partie spéciale de la maison représente la seule pièce qui lui appartient et qui lui permet de se reposer et s’épanouir en toute liberté.

 

La chambre d’enfant peut être conçue de différentes manières, mais Espacedeco.ma a préparé pour vous une sélection des meilleurs conseils et idées déco pour aménager une chambre douillette et lui apporter une belle touche décorative qui changera tout.

 

 

Optez pour une cambre multifonctions :

 

 

La chambre de votre enfant doit être multifonctionnelle et adaptée à tous ses besoins et activités : pour dormir, jouer, étudier… Il faudrait donc prendre en compte les activités de vos petits lors de l’aménagement et la décoration de leur espace.

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que les goûts de votre enfant changent en fonction de son âge. Du coup, il va falloir faire les bons choix au meilleur prix et opter pour un agencement et une décoration facilement ajustables.

 

 

Quels couleurs et accessoires déco choisir pour votre chambre d’enfant ?

 

 

Couleurs, stickers, meubles, caisses de rangement… Il existe de différentes façons pour créer une chambre d’enfant unique et pratique. En plus de la sécurité et la praticité de la pièce, il faut aussi veiller à ce que le tout soit en véritable harmonie avec les autres composantes de la chambre.

 

Choisissez des couleurs pastel apaisantes ou plus sombres afin de pouvoir intégrer des accessoires déco très colorés dans la décoration de la chambre de votre enfant. De plus, ce sont des couleurs que vous pourrez garder au fil des années sans que votre enfant s’en lasse.

 

En ce qui concerne la déco des murs, vous pouvez opter pour des stickers amusants, colorés et des motifs créatifs pour donner un effet égayant et très vitaminé. Essayez d’éviter trop de mobilier, surtout si l’espace et un peu limité. Pourtant, vous pouvez acheter des coffres et des petites boites de rangement.

 

Préparer le coin bureau de la chambre d’enfant :

 

 

Le bureau n’est pas vraiment indispensable puisque votre enfant ses devoir sous votre surveillance dans une autre pièce que sa chambre. Pourtant, il peut l’utiliser pour dessiner ou faire d’autres activités, comme il permet aussi de l’habituer à travailler dans un bureau et le faire un peu passer de le camps des grands.

 

En ce qui concerne le volume des rangements, il dépend de son âge et surtout de son niveau d’études. Car plus les années passent, plus il aura besoin d’espace  pour classer des nouveaux livres ainsi que les archives des années passées.

 

 

Quand il s’agit d’aménager ou de décorer votre chambre d’enfant, chaque détail à une grande importance. L’organisation de cette pièce unique de la chambre doit répondre aux besoins et goûts de votre enfant et garantir son bien-être.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin