| Écrit par: Espace Deco

L’été est là ! Puisqu’il fait chaud dehors, cette saison représente la meilleure période pour passer des moments agréables au bord de votre piscine.

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse avec  piscine, Espacedeco.ma vous conseille  de prendre le temps de choisir le mobilier et les accessoires de décoration nécessaires pour créer un espace confortable autour de votre piscine. Nous avons recueilli donc, spécialement pour vous,  les meilleurs idées et conseils pour décorer et aménager la terrasse de votre piscine.

 

Optez pour un mobilier moderne et riche en couleurs pour décorer la plage de votre piscine :

 

 

Inspirez-vous des piscines d’hôtels et installez des transats ou des poufs de couleurs vifs et différents, pour un effet vitaminé qui apportera plus de gaieté aux bords de votre piscine. Vous pouvez aussi miser sur un mobilier de jardin moderne et créatif pour plus d’originalité.

 

 

Intégrez des plantes dans la décoration du bord de votre piscine :

 

 

Pour donner un aspect naturel à la plage de votre piscine, pensez à installer de la pelouse pour obtenir un paysage tout à fait et pour sécuriser le sol de votre piscine. Vous pouvez aussi utiliser de jolis pots identiques et de belle taille pour créer une haie de verdure qui entoure votre piscine. Ne les mettez pas trop prêt pour éviter que les feuilles tombent dans l’eau.

 

Choisir le revêtement de sol idéal 

 

 

Choisir le bon revêtement de sol est primordial pour obtenir une belle terrasse de piscine. Le carrelage étant un peu glissant peut représenter un vrai danger surtout pour les enfants. Il est donc préférable de choisir une alternative efficace et beaucoup plus sûre.

 

Le bois est un matériau antidérapant et très à la mode, idéal pour donner un aspect chaleureux et esthétique à votre plage de piscine. Sinon vous pouvez recourir au béton désactivé, qui est un mélange de granulats et de ciment permettant d’obtenir un sol à la fois résistant, antidérapant et très esthétique.

 

Miser sur un salon de jardin moderne et contemporain :

 

Si vous êtes du genre qui aime passer des heures au bord de la piscine, vous aurez sans doute besoin d’équiper cet espace d’un beau salon de jardin. Optez pour un mobilier confortable, des fauteuils et canapés avec un style raffiné et une table basse bien stylée.

 

 

Installez des Leds lumineux tout autour de votre piscine :

 

Vous ne devez pas rater les belles nuits calmes et romantiques de l’été au bord de votre piscine. Les Leds lumineux intégrés au sol permettront d’éclairer la piscine et son entourage en donnant ainsi à votre extérieur un décor irrésistible une fois la nuit tombée.

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin